17 février 2010

[Politique] Primaires faussées aux PS ?!

Tiens, puisque j'y suis aujourd'hui, dans la foulée de mon tout premier post... Je voulais vous faire partagé ce que j'ai entendu ce matin à la radio, et qui m'a fait réagir au volant de ma voiture !

Laurent Fabius, interviewé aujourd'hui par l'équipe matinale de France Inter, a déclaré qu'il n'y aurait qu'un seul candidat aux primaires du parti Socialiste entre lui-même, DSK, et Martine Aubry. Autrement dit, il explique que ces trois là choisiraient d'un commun accord, et sur la base des sondages, qui des trois se présenterait aux primaires contre les autres candidats socialistes. Sur le coup, j'ai été carrément surpris (les interviewers aussi d'ailleurs !) ! A quoi servent les primaires dans ce cas ? Autant directement prendre le candidat le mieux placé dans les sondages alors, non ?
Bon, au moins c'est clair... Dites moi si je rêve, mais L. Fabius annonce en fait là clairement qu'ils se liguent tous les trois (avec Aubry et DSK donc) afin d'être certains de ne pas d'interférer dans l'optique de gagner contre Ségolène Royal. Je me trompe ?
Remarquez, si j'étais eux, à y réfléchir, je pense que c'est ce que j'aurais fait aussi finalement...

1 commentaire:

  1. Le Point qui relate ce fait : http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-02-17/parti-socialiste-fabius-aubry-et-dsk-ne-s-affronteront-pas-pour-la-primaire/917/0/424985

    RépondreSupprimer