25 avril 2010

HTC Desire / Orange : Installer Google Talk sur son HTC Desire


Je suis l'heureux propriétaire du dernier sorti (en France...) de chez HTC, le Desire, avec Android 2.1. J'en suis vraiment très très content ! Mais là n'est pas le sujet.

L'objet de ce post concerne une mauvaise habitude de l'opérateur Orange, qui a la bonne idée de brider ses smartphones. Pour le Desire, il faut avouer que l'on s'en sort plutôt bien, car seuls les applications Google Talk et YouTube ont visiblement été enlevées par Orange.

Avouez qu'avoir un Android sans GTalk, c'est rageant !!! 



Voilà comment y remédier, il doit y avoir d'autres moyens, mais celui-ci a le mérite de fonctionner :
  • Tout d'abord, installer sur votre Android une application de gestion de fichiers. Personnellement, j'ai choisi l'application "Astro" (par Metago)
  • Télécharger le fichier talk.apk depuis l'adresse : www.arkp.co.uk/Talk.apk (si le lien venait à mourir, faites moi signe...)
  • Veillez bien, via Astro (répertoire "download"), à ce que le nom du fichier soit "Talk.apk"
  • Il ne vous reste plus qu'à lancer le fichier toujours via Astro et installer l'application ! C'est tout ;)
J'ai lu quelque part qu'il y avait parfois un bug concernant l'affichage de la disponibilité gtalk. A voir donc...

Si par malheur je n'ai pas été assez clair dans la marche à suivre, n'hésitez pas à me faire signe !

3 commentaires:

  1. Absolument génial ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! merci d'avoir posté cette page...j'ai installé astro file manager...et le fichier talk.apk...malheureusement, lorsque je mets installer (et alors que les "sources inconnues" sont permises), ca me met "application non installée"...c'est très dommage...
    pensez-vous pouvoir m'aider ? merci !

    RépondreSupprimer
  3. @Lux : aïe, je vois pas pourquoi cela ne marche pas pour vous... Vraiment désolé... N'hésitez pas à me dire si jamais vous avez trouver la solution...

    RépondreSupprimer