13 avril 2010

Bon plan testé : CityDeal.fr - (re)découvrez les commerces de votre ville à prix négociés

J'ai pris connaissance récemment du site CityDeal, qui proposait des offres tellement surprenantes de part leur avantage financier pour l'internaute, que j'ai de suite été sur la défensive concernant la fiabilité de ce site.
L'offre en question concernait un de mes restos de Sushi favoris (SushiWest à Marseille), et annonçait de manière fracassante que pour un bon d'achat d'1 euro sur CityDeal, SushiWest nous offrait un bon d'achat de 10 euros (soit 90% de remise) à dépenser pendant une période définie sans autre condition notable (choix du menu libre, un bon par personne...) Le nombre de  bons (par offre commerciale) est limité, dans le nombre de bons distribués (avec un minimum et peut-être un maximum, ça je ne sais pas) et dans le temps (dans mon exemple, nous avions 48h  pour acheter le bon)
Trop beau pour être vrai ?

J'ai fait le tour des forums qui en parlait. Bilan de mes recherches rapide : un échec d'une opération de ce style avec les Starbucks à Paris, mais CityDeal pour se faire pardonner à - d'après les commentaires des internautes concernés - envoyer un chèque simple de 10 euros à tous les bénéficiaires de cette opération. Les internautes se plaignaient de "cette pratique". Le site envoi 10 euros en chèque bancaire (et non pas en bon cadeau), et les gens se plaignent... Nous, les français, c'est bien connu, nous sommes jamais contents (sic)!

Peu importe, dans l'optique de donner la chance aux concepts innovants - français, en plus ! - sans compter l'appel du sushi qui résonnait fort en moi (quand j'ai faim...), j'ai décidé alors de prendre le risque et de tester par moi-même. J'ai donné mes coordonnées bancaires sur ce site, j'ai payé 1 euro, puis j'ai reçu par mail ce fameux bon d'achat de 10 euros.


Bon cadeau reçu par mail une fois l'offre validée


Bilan, cet après-midi, j'ai le ventre plein de sushis ! Et pour une addition de 10,50 euros, au lieu de mes 20,50 habituels ! Ça a marché !

Voilà pour ce nouveau petit retour d'expérience, avec un recul relativement faible mais très favorable  pour le moment (si jamais je découvre un problème caché, vous serez les premiers informés, promis !)

2 commentaires:

  1. Ah, il y a un système de parrainage... pas utile pour le parrainé, mais intéressant pour le parrain. Si jamais... je veux bien être votre parrain ;) Faites moi signe !

    RépondreSupprimer
  2. je veux bien être parrainé Juju !

    RépondreSupprimer